Quoi de mieux qu’un endroit très fleuri pour prendre quelques portraits.C’est dans l’optique d’un test photo que j’ai contacté Vanessa pour faire un shooting lors de la Féérie Florale de Mons fin 2019.
Je savais que ça ne serait pas facile, car l’événement se tenait dans l’hôtel de ville qui a une luminosité très difficile. J’ai déjà eu l’occasion de participer à de nombreux évènements la base lors desquels je prends souvent des photos mais c’était la première fois que j’y tentais du portrait.
Je savais que je voulais des photos avec beaucoup de fleurs partout. Le problème c’est qu’il y avait peu de grosses compositions hormis dans la salle principale au rez-de-chaussée qui est aussi une des pièces la plus sombre de bâtiment.
La majorité des compositions n’étaient pas hyper impressionnantes. Les plus grosses se trouvaient derrière des cordons de sécurité. Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus grandiose comme à FlowerTime Bruxelles, mais non..
Du coup, ça a été assez compliqué d’avoir de bonnes photos dans l’endroit selon les plans que j’avais prévus (enfin ce que je m’imaginais dans ma tête). De fait, les photos ont subi un gros traitement postprod, mais au final certaines me plaisent beaucoup.
C’était un bon exercice, que je réitèrerais quand j’en aurai l’occasion, je commence à bien connaitre l’endroit, je me sens mieux préparée à y prendre des photos portraits.
Voici donc Vanessa
Laisser un commentaire